5 Conseils Simples à Appliquer Pour Faire Face à la Dépression Grave

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les symptômes de dépression sont difficiles à gérer.

Vous vous sentez seul ? Vous n’avez plus le moral ? Votre mélancolie prend de plus en plus de place ?

S’il s’agit d’une simple déprime passagère, soyons réalistes, nous sommes tous passés par là…

Nous sommes déprimés lorsque nous échouons à nos examens, lorsque nous sommes rejetés par la personne que nous aimons ou lorsque quelqu’un de très proche décède.

Cela fait partie de la vie.

Mais la dépression grave est plus fatale que la simple solitude. Elle peut avoir des conséquences tout au long de la vie qui peuvent ruiner l’estime de soi, la santé et le bien-être.

Et il faut se l’avouer, trouver des conseils simples à appliquer, pour combattre la dépression, est un parcours semé d’embûches.

Aujourd’hui est votre jour de chance, car je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à vaincre la mélancolie et la torpeur et vous permettre de profiter au maximum de vos activités quotidiennes.

Lorsque vous vous sentez déprimé, il est dur de faire des choses qui vous font plaisir, car vous vous sentez vidé de votre énergie.

Même si c’est difficile, il vous est possible de vous débarrasser de vos symptômes dépressifs à jamais. Cet article est plein d’astuces que vous devriez appliquer à votre situation si vous vous sentez apathique.

Le fait que vous vous trouviez ici, en ce moment même, prouve qu’il n’y a pas de hasard et que vous voulez prendre cette peine comme un défi.

Quel est l’effet de la lumière sur les symptômes d’apathie dépressive ?

La lumière du soleil peut vous aider à combattre et à faire face à la dépression grave. Elle est l'expression de la vie.

Saviez-vous que le manque d’exposition au soleil est responsable de la sécrétion de l’hormone appelée mélatonine, qui peut déclencher une humeur dépressive et/ou un état léthargique ?

La mélatonine n’est produite que dans l’obscurité. Elle fait baisser la température du corps et vous donne l’impression d’être paresseux.


C’est d’ailleurs pour cela, que de nombreuse publicité à ce sujet passe à la télévision. En effet la consommation de mélatonine en supplément permet d’enclencher un cycle d’endormissement normal, pour les personnes atteintes d’insomnie.

Ainsi, si vous êtes toujours enfermé dans votre chambre (avec les rideaux fermés), il vous sera difficile de vous retenir de rester au lit et de vous réveiller correctement.


Nous sommes tout simplement fait physiologiquement pour être réveillé par la lumière du soleil.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes souffrent de symptômes de dépression beaucoup plus souvent en hiver que pendant les autres saisons.

C’est tout simplement parce que les nuits sont plus longues.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un peu de soleil, vous pouvez toujours éclairer votre chambre avec des lumières plus fortes pour compenser l’obscurité.

Il vous est également possible de faire l’acquisition d’une lumière blanche naturelle. Néanmoins, il faut absolument que cette lumière soit de 10 000 Lux, de manière à ce que votre glande pinéale soit réveillée correctement.
La marque la plus fiable et reconnue est Beurer, avec un modèle très abordable.

Ou…

Vous pouvez aller déjeuner à l’extérieur du bureau pour changer et faire de fréquentes promenades en début d’après-midi au lieu de conduire votre voiture sur de courtes distances.

Les choix sont infinis. C’est vraiment à vous de décider !

Quelles Occupations pour faire face à une Dépression Grave ?

Vous aurez plus de chances de surmonter tout sentiment de lassitude si vous gardez votre esprit occupé à faire les activités que vous aimez le plus.

Faites donc les choses que vous aimez, le plus souvent possible.

Si vous êtes un peu à court d’argent, vous pouvez vous adonner à des activités simples comme une promenade dans le parc, du sport, la lecture ou toute autre activité qui vous passionne et que vous aimeriez pratiquer.

Fixez-vous également un objectif journalier :

  • Je dois lire 15 pages
  • Marcher 3 Kilomètres
  • Ecrire 5 pages sur mon journal de bord…

Peu importe à quel point la vie peut être difficile ou décourageante, restez ferme et ayez la conviction inébranlable que vous êtes capable de faire tout ce que vous désirez.

Avec ce genre d’attitude positive, vous atteindrez une disposition joyeuse et le blues pourra être maîtrisé.

Méditer permet de se renforcer pour combattre la dépression nerveuse.
être concentré sur l’instant présent est une excellente manière de combattre la dépression.

Un autre moyen de s’occuper l’esprit est la méditation.

Si vous vous sentez déprimé(e), cette pratique peut vraiment vous aider à vaincre vos symptômes de découragement, par l’hyper concentration.
En effet, contrairement à la croyance populaire, la méditation consiste à être focaliser sur le corps et l’instant présent.

l’Adéquation entre la méditation et la santé mentale a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs études internationales.


En effet, la méditation la plus connue est celle de pleine conscience, car elle peut rehausser votre humeur et réduire la tension artérielle de manière très efficace.


Enfin, en musclant au maximum votre lobe frontale, la méditation vous permettra de réellement faire face au marasme dans lequel vous vous trouvez.

Comment faire Face à la Torpeur Aiguë en faisant un Break Total

Faire une pause ou un Break permet d'alléger les  symptômes dépressifs et de faire face à la dépression grave

Je vous le dis très sérieusement : votre esprit ne se repose pas.

Écoutez de la musique apaisante que vous aimez. Prenez un bon bain chaud.
Faites simplement une pause dans votre travail stressant et passez la journée à faire les choses que vous aimez pour réduire le sentiment d’accablement !

En d’autres termes, faites pendant quelques instants ce qui vous plait. La vie est trop courte comme ça.

Fuir le Marasme par l’alimentation et le sport !

Avoir un mode de vie sain permet de lutter efficacement et de faire face à la dépression grave

Évitez les aliments contenant beaucoup de sucre, de caféine ou d’alcool.

Le sucre et la caféine peuvent vous donner un bref moment d’énergie ; mais ils provoquent plus tard de l’anxiété, des tensions et des problèmes internes.

L’alcool, en revanche, est un dépresseur. Beaucoup de gens boiraient de l’alcool pour simplement « oublier leurs problèmes« .

Tout ce qu’ils font, c’est aggraver leurs conditions dans le processus.

j’ai une question pour vous : saviez-vous que faire de l’exercice régulièrement est un moyen très efficace pour lutter contre le cafard ?

Tout simplement parce qu’il permet à votre corps de produire plus d’endorphines que d’habitude !

Les endorphines sont parfois appelées « les joyeuses substances chimiques » en raison de leurs propriétés de réduction du stress et d’induction du bonheur.

Construisez une Vie Sociale et Communautaire et mettez fin à la Mélancolie

Aucun être humain n’est fait pour être seul. Votre cercle d’amis est là pour vous soutenir moralement.

Passer du temps et s’engager dans des activités intéressantes avec eux pourrait vous donner un sentiment de satisfaction.

Et sachez également que l’accompagnement de Grand-eveil.fr est là pour vous… car rien n’est plus agréable que de bénéficier d’un soutien de groupe.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’entraide.

Comment vous sentez-vous lorsque quelqu’un vous tape dans le dos et vous donne des mots d’encouragement pendant vos moments les plus difficiles ?

Prenez quelqu’un dans vos bras ou embrassez-le aujourd’hui.

L’amour exprimé par les autres pourrait considérablement renforcer votre système immunitaire et vous protéger des maladies.

Et surtout, vous vivrez une vie plus sûre et plus heureuse.

Essayez ces cinq conseils et voyez comment ils agissent sur vous.

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à propos

 

Bonjour, je Henri Hélias, Coach Comportemental et je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils, mes conseils et accompagnements.

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Henri Hélias
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