Comment agit l’Aconitum Napellus pour Lutter contre l’Anxiété ?

par

aconitum napellus

l’Aconitum Napellus est également connu sous le nom d’aconite ou de casque de moine.
Cette plante est un anxiolytique naturel utilisé en homéopathie pour une série d’affections aiguës dont les symptômes sont intensément soudains, violents, angoissants et accompagnés de peur.

L’aconitum napellus est un excellent remède pour le traitement des crises de panique et de terreur lorsqu’elles sont déclenchées par une expérience soudaine et effrayante.

Dans ce contexte, l’aconitum napellus est souvent indiqué dans les affections découlant d’un choc, comme l’annonce de mauvaises nouvelles, les expériences de mort imminente, les blessures (par exemple, un accident grave) et les interventions chirurgicales.

L’homéopathie n’est pas une approche globale qui s’adapte à tous, c’est un traitement individualisé basé sur une compréhension rigoureuse de vous-même et de l’interrelation entre la façon dont vous pensez, ressentez et vivez votre maladie.

L’Aconitum napellus est le médicament homéopathique de choix pour l’anxiété, les traumatismes, les crises de panique et même le syndrome de stress post-traumatique.


Une histoire commune


Sachez qu’une une amie est venue me voir il y a environ 2 ans.

Elle avait une vingtaine d’années et me disait qu’elle se sentait « comme bloquée » dans sa vie.
Si elle parvenait à se lever et à aller travailler tous les jours, elle n’était cependant pas motivée pour faire autre chose…

On parlait souvent de l’anxiété et je l’accompagnais pour l’aider à vaincre ses symptômes notamment grâce à la TCC (thérapie comportementale et cognitive).

Elle avait cessé d’aller à la salle de sport, évitait sa famille, ses amis et les visiteurs, et évitait les restaurants et autres lieux de rencontre.
Elle avait l’impression que le monde se refermait sur elle…Et il était évident que ses peurs et ses angoisses l’empêchaient de vivre pleinement sa vie.
Ces sentiments ont commencé dès l’enfance, me disait-elle.

Ses parents l’avaient laissée seule à la maison un jour, vers l’âge de 6 ou 7 ans, et ce fut sa première expérience de l’anxiété.

Le sentiment d’angoisse s’est aggravée avec l’âge, entraînant des palpitations cardiaques et de nombreux symptômes gastro-intestinaux.

Je lui ait donc conseillé l’Aconitum Napellus.


Après quelques doses, elle a commencé à reprendre goût au sport.
Elle est également allée au restaurant pour la première fois depuis des mois, et a même retrouvé des membres de sa famille.

Elle a décrit cette transformation comme « l’impression d’être libérée d’une cage et de retrouver une vie, une vie dont j’ignorais l’existence, me disait-elle ».

Sa lutte de toute une vie contre les crises de panique et l’anxiété à donc pris un chemin plus que rayonnant grâce à cet anxiolytique naturel…et tant mieux !

Un problème d’anxiété plus commun qu’en apparence


L’histoire de mon amie n’est que trop fréquente dans le monde d’aujourd’hui.
Ces dernières années, j’ai vu plus de personnes que jamais aux prises avec des crises de panique, d’anxiété et de stress.

L’Aconitum Napellus est un remède particulièrement utile pour les personnes souffrant de stress post traumatique et/ou d’anxiété résultant d’un choc ou d’un traumatisme.

Ce remède fonctionne également bien dans les situations d’urgence et les troubles aigus. En effet, l’aconitum napellus est le remède idéal pour les symptômes d’apparition soudaine après un événement inattendu et choquant, tel qu’un tremblement de terre ou un accident de voiture.

Vous pouvez estimé être une personne « équilibrée » et alors que vous êtes normalement une personne calme, un évènement traumatique vous rendra paniqué(e), nerveux(se) et agité(e).

Les peurs peuvent s’amplifier si elles ne sont pas traitées et se manifester par l’appréhension de quitter votre maison, de conduire ou même de traverser la rue.

Les personnes qui répondent bien à l’aconitum napellus se sentent en général inconfortables lorsqu’elles sont exposées au vent, à l’humidité, à la lumière directe du soleil et à des températures extrêmes, ainsi qu’à l’alcool, aux stimulants et/ou à la fumée de tabac.

Elles se sentent bien mieux à l’air libre, après avoir transpiré et après une bonne nuit de sommeil.

à quel moment faut-il utiliser l’Aconitum Napellus ?


Si vous présentez l’un des symptômes suivants, associés à un événement choquant, un traumatisme ou un stress post-traumatique, l’aconitum napellus pourra réellement vous aider :

  • Les symptômes intenses qui apparaissent soudainement, déclenchés par le froid, l’humidité et le vent,
  • La claustrophobie, l’agoraphobie et d’autres états phobiques,
  • L‘anxiété aiguë (ou panique) à la suite d’une grande frayeur,
    .
  • Les crises de panique et de peur, les réactions instantanées aux personnes et aux situations,
  • La peur de la mort, la peur des autres et la peur que quelque chose de mal va arriver (à vous ou aux autres).
  • l’agitation physique ou mentale,
  • La sensibilité aux changements atmosphériques,
  • Le fait d’être facilement apeuré par le bruit,
  • Un faible seuil de tolérance à la douleur,
  • Le fait d’avoir régulièrement les paumes de mains chaudes et moites,
  • Le fait d’avoir régulièrement le visage chaud, les joues rouges, des bouffées de chaleur soudaines,
  • Des faiblesses aux membres.

Comment se supplémenter en Aconite ?

Il suffit de prendre rendez-vous avec votre médecin (qui sera habilité pour vous faire une prescription adaptée à vos besoins).
A titre informatif, vous trouverez ci-après les dosages recommandés.


En cas de troubles cardiovasculairesAconitum napellus 15 CH, 5 granules toutes les 3 heures pendant 1 à 2 jours, puis espacer les prises progressivement.
Le traitement est à renouveler si nécessaire.

En cas de troubles du sommeil Aconitum napellus 15 CH, 5 granules avant le coucher pendant 15 jours.

Vous en savez désormais plus sur cet excellent anxiolytique naturel !

Conclusion

J’espère sincèrement que ces informations vous serons utiles dans le cadre de votre réduction du stress, de l’angoisse et de l’anxiété.
Si malgré ces informations, vous souhaitez suivre un accompagnement pour vaincre définitivement votre stress, vos angoisses et votre anxiété, n’hésitez pas à consulter cette page.

à très bientôt,

Henri Hélias.

starter pack anti stress

Découvrez gratuitement comment vous désensibiliser de vos symptômes de stress, d’anxiété, d’angoisse et de panique !

à propos

 

Bonjour, je Henri Hélias, Coach Comportemental et je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils, mes conseils et accompagnements.

Pour connaître les accompagnements cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI

Henri Hélias
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez