Votre Déprime s’est Transformée en Dépression ? Voici 5 conseils pour faire face

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Vous n’avez plus goût à la vie ? Vous sentez que des symptômes dépressifs s’immiscent de plus en plus dans votre quotidien ?

Vous ressentez un manque notable d’envie et de plaisir dans les choses que vous faites ?

Votre Mélancolie et votre pessimisme prennent de plus en plus de place ?

La dépression est un état déstabilisant que les gens doivent prendre au sérieux.
Il faut également savoir qu’elle peut engendrer des effets secondaires assez graves selon les individus et leur vécu.

Lorsque vos peurs et votre dépression vous accablent, il est facile de penser que les choses ne vont pas s’améliorer.

Ce n’est pas vrai.

Je vais vous montrer dans cet article, qu’il existe de nombreuses aides dans la société actuelle !
La meilleure façon de faire face à vos craintes, c’est de trouver des moyens efficaces pour les surmonter.

Voici donc quelques conseils que vous pouvez utiliser quotidiennement pour réduire vos symptômes dépressif.

Comment relativiser face à la Dépression, à l’incertitude et à la torpeur ?

Vous ne savez jamais quand les réponses que vous cherchez arriveront à votre porte.

Même si la chose que vous craignez se produit, il existe des circonstances et des facteurs imprévisibles qui peuvent être utilisés, en tournant les événements à votre avantage.

Ces facteurs peuvent tout changer.

N’oubliez pas : nous pouvons peut-être avoir raison quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps.
Néanmoins, ce pourcentage restant et qui nous échappe, fait toute la différence.

Alors lâchez prise et tentez d’intégrer la magie de l’inconnu à votre quotidien.

Comment Garder Espoir Face à l’Apathie ?

Pour faire face à la lassitude, le doute est un outil puissant

Remettez en question vos pensées négatives en faisant des déclarations positives et en adoptant une attitude réaliste.

Lorsque vous êtes confronté à des pensées qui vous font peur ou vous dépriment, remettez-les en question.
Posez-vous des questions qui vous permettront de rester objectif et de faire preuve de bon sens.

Par exemple:

Vous craignez que si vous n’obtenez pas une promotion, vous serez bloqué à votre poste pour toujours. Cela vous déprime, mais votre réflexion dans cette situation n’est pas réaliste.

Le fait est qu’il existe toutes sortes d’emplois disponibles et un vaste marché du travail.

En outre, les gens changent d’emploi tout le temps et vous avez toujours la possibilité d’aller voir ailleurs !

Voir le verre à moitié plein demande de l’entraînement et de la pratique, et votre cerveau présentera des résistances au changement, c’est un fait.

Mais une fois ces résistances passées, il sera beaucoup plus facile pour vous de positiver en toute circonstance 😉

Comment Utiliser la Positivité pour Combattre la Torpeur dépressive

Certaines personnes sont déprimées et ont du mal à sortir du lit le matin.

Lorsque cela se produit, il faut prendre une grande respiration et essayer de trouver quelque chose à faire pour se changer les idées.

Il faut inverser la tendance en faisant quelque chose d’objectivement positif.

Une personne peut se promener, écouter de la musique, ou faire une activité qui lui donnera un nouveau point de vue positif sur les choses.

Faire quelque chose de concret vous fera oublier le problème et vous donnera la confiance nécessaire pour faire encore d’autres activités auxquelles vous n’auriez pas pensé 😉

Comment changer de mode de pensée pour ne plus avoir le cafard ?

Éloignez les mots « dépression » et « déprime » de vous, remplissez votre vocabulaire de mots qui vous rendent heureux et focalisez votre attention dessus.

La dépression est une affection très grave, mais si vous faites usage de mots négatifs, vous ne ferez qu’empirer votre cas.
À la place de « déprime », lorsque vous ne vous sentez pas bien, dites-vous simplement que vous êtes de mauvaise humeur.
Votre manière de vous exprimer peut en effet être la cause de votre dépression chronique.

Une inadéquation entre votre cerveau gauche (langage, logique) et votre cerveau droit (instinct, émotions) peut être la cause de votre cafard, et enclencher de mauvais réflexes de langages.

En Quoi un Environnement Positif peut vous Aider à Faire Face à la Dépression ?

Une décoration lumineuse permet de combattre la torpeur dépressive

Si vous possédez votre propre maison, décorez-la de façon à vous rendre heureux.

Cela pourra vous aider à vous sentir plus optimiste et vous sentir plus heureux(se) : Mettez des fleurs, peignez les murs, faites le ménage, déplacez les meubles.

Laissez votre créativité s’exprimer.

Un renouveau est souvent le symbole d’une page tournée, et votre inconscient comprend très bien les symboles.
A cet effet, n’hésitez pas à changer radicalement d’environnement !

En tant qu’auteur d’un livre sur l’anxiété et le stress, j’ai réalisé de nombreux entretiens avec différents conseillers sur la manière de gérer la peur, l’anxiété et la dépression.

Les techniques que je viens d’évoquer sont des moyens de base pour gérer votre pessimisme et votre mélancolie, mais votre meilleure chance est d’obtenir l’aide d’un professionnel de la santé ou de suivre mon accompagnement, et de ne pas perdre espoir.

Vous finirez par trouver les réponses que vous cherchez.

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à propos

 

Bonjour, je Henri Hélias, Coach Comportemental et je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils, mes conseils et accompagnements.

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Henri Hélias
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