Réduire l’Anxiété Facilement ? l’eau est votre allié de choix !

par

Aujourd’hui, je veux me pencher sur quelque chose de si simple et pourtant de très puissant pour soulager les symptômes de l’anxiété, du stress et de l’angoisse.

Cette astuce permet également de réduire la fréquence et la force des crises de panique, un vrai miracle !

Le pouvoir miraculeux de l’eau fraîche

Il n’y a pas de moyen plus rapide et « courtermiste » pour réduire l’anxiété que d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de réduire au maximum la consommation d’alcool.

L’un des ajouts les plus faciles à mettre en œuvre et les plus efficaces à votre régime alimentaire est la consommation assidue d’eau fraîche.

En effet, selon certaine études américaine, dont celle-ci, la consommation d’eau potable permet de réduire significativement les risques d’anxiété et de dépression !

Il faut savoir que l’eau est un excellent désaltérant, mais surtout un excellent déstressant.

Presque toutes les fonctions du corps sont surveillées et reliées au flux de l’eau dans notre système. L’eau transporte les hormones, les messagers chimiques et les nutriments vers les organes vitaux du corps.

A cet effet, lorsque nous ne maintenons pas notre corps bien hydraté, il peut réagir via l’intermédiaire de divers signaux… dont certains sont des symptômes de nervosité, de crainte et de peur !

l'eau est un anxiolytique naturel efficace contre la peur et l'inquiétude et permet de réduire l'anxiété.


Des informations intéressantes sur l’eau que j’ai regroupé pour vous

l'eau est un anxiolytique naturel puissant pour réduire l'anxiété.

  1. 75% des Français sont chroniquement déshydratés,
  2. Chez 37% des Français, le mécanisme de la soif est si faible qu’il est souvent confondu avec la faim (ouch),
  3. Même la déshydratation légère ralentit le métabolisme jusqu’à 3 %,
  4. Un verre d’eau agit comme coupe faim naturel,
  5. Le manque d’eau est le premier déclencheur de la fatigue en pleine journée !

Une consommation régulière d’eau fraîche est un ingrédient essentiel de votre régime alimentaire pour réduire l’anxiété. C’est une chose que le corps médical nous dit depuis des années.


Les effets de la déshydratation sur votre corps


Lorsque nous sommes déshydratés, nos cellules le ressentent au niveau moléculaire. Il est alors possible qu’elles le communiquent au subconscient sous forme d’une souffrance subtile et d’une menace pour la survie.

La clé pour rééquilibrer un déficit en liquides est de boire huit verres d’eau fraîche par jour. Vous devez répartir cet apport sur toute la journée et ne pas tout boire d’un coup ! Sinon, vous ne donnez pas à votre corps une chance de l’absorber.

Avez-vous déjà remarqué les effets de la déshydratation sur vos émotions ? Si vous avez déjà souffert d’une gueule de bois après une nuit en ville, vous ne comprendrez que trop bien la sensation de déshydratation.

La gueule de bois résulte de la déshydratation et du déséquilibre des électrolytes. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous connaissent d’ailleurs « l’anxiété de la gueule de bois« .

Il s’agit d’un sentiment accru d’angoisse et de nervosité qui résulte de la déshydratation.

Le moyen le plus sûr pour une personne souffrant d’une forte anxiété de ressentir encore plus d’angoisse, est de boire des quantités excessives d’alcool et d’attendre que la gueule de bois s’installe le lendemain.

Aussi sûr que la consommation de l’eau permet de réduire l’anxiété, la consommation d’alcool va l’intensifier !

Il est important d’être conscient que la déshydratation est un facteur qui contribue à l’effroi, la tourmente et la tristesse. La bonne nouvelle est qu’il est facile d’y remédier en buvant régulièrement des les bonnes quantités d’eau.


Conclusion


Personnellement, j’ai constaté que non seulement la consommation régulière d’eau permettait d’éviter tout sentiment subtil d’anxiété, mais qu’elle était aussi incroyablement utile pour renforcer l’endurance et éviter la fatigue.

Il faut y réfléchir sérieusement.

Augmenter simplement la quantité d’eau potable que vous buvez est une étape très facile à intégrer dans votre routine quotidienne.

Il faut savoir également que la plupart d’entre nous ne consomment pas la quantité recommandée…

N’oubliez jamais qu’il y a beaucoup d’espoir de se remettre immédiatement de toutes les formes de crises de panique et de troubles anxieux.

Vous pouvez avoir la vie de vos rêves et l’anxiété n’a pas le droit de vous voler cet espoir.
Alors commencez dès aujourd’hui à boire vos 8 verres d’eau fraîche et vous verrez à quel point la consommation de l’eau permet de réduire les peurs et les craintes.

Vous pouvez également consulter cet accompagnement gratuit pour en apprendre un plus sur vos symptômes.

Parfois, de très petits pas peuvent conduire à des améliorations massives et si vous continuez à persévérer, le mur de l’angoisse et de l’anxiété finira par s’écrouler !

starter pack anti stress

Découvrez gratuitement comment vous désensibiliser de vos symptômes de stress, d’anxiété, d’angoisse et de panique !

à propos

 

Bonjour, je Henri Hélias, Coach Comportemental et je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils, mes conseils et accompagnements.

Pour connaître les accompagnements cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI

Henri Hélias
3 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer3
Partagez